Le mariage figure parmi les événements les plus importants de la vie d’une personne. Pour certains, il ne survient qu’une seule fois au cours de leur existence. Cela pourrait également être le cas pour vous. Il faudra donc faire en sorte de célébrer le mariage de la plus belle des manières. Pour cela, chaque détail compte. Et parmi les éléments à ne pas négliger, il y a l’alliance. Si vous avez l’intention de bien faire les choses, nous vous conseillons d’offrir à votre future femme, une alliance en diamant. Mais alors, laquelle choisir ? C’est ce que nous allons voir dans cet article.
Les bagues utilisées fréquemment comme alliance
Les bagues jonc et demi-jonc sont considérées comme étant les bagues traditionnelles en matière d’anneau de mariage. Ils sont très appréciés pour leur aspect simple et épuré. Mais à côté du jonc et du demi-jonc, il existe aussi un autre modèle idéal pour les femmes, à savoir le solitaire. Pour rappel, le solitaire est une bague sertie d’une seule et unique pierre.
Lorsqu’on parle de bague de mariage, le diamant est un vrai classique. En effet, l’alliance diamant connaît beaucoup de succès, et ce, pour plusieurs raisons. Tout comme la bague jonc et demi-jonc, le solitaire ne comporte pas de détails encombrants. Ensuite, la présence du diamant offrira alors à ce bijou une touche d’élégance inégalée. De plus, il est bien connu que le diamant symbolise l’amour inconditionnel, pur et éternel.
Prenez en compte la forme de la main de votre future épouse
Bien évidemment, en matière d’anneau de mariage, le choix ne se limite pas uniquement aux joncs, demi-jonc et autres solitaires. Il existe d’autres modèles de bagues en diamant pouvant être utilisées comme alliance. Ici, il faudra tout de même prendre en compte la forme de la main de la personne qui va la porter.
Ainsi, s’agissant des mains à l’aspect large, allongé et aux doigts fins, le choix est très vaste. En effet, on peut dire que les personnes ayant ce type de main sont plutôt chanceuses, car elles peuvent porter des modèles de bagues en diamant très variés. Cela peut aller de la bague solitaire à la jarretière en passant par la marquise ou encore la marguerite. N’oubliez tout de même pas que plus les diamants sont nombreux et imposants, plus le prix de la bague de mariage sera élevé.
S’il s’agit plutôt d’une petite main à l’aspect délicat, il faudra alors essayer de jouer sur l’effet d’optique. Certains modèles de bagues permettent de lui offrir une apparence plus large et plus allongée. Pour les alliances en diamant, nous vous conseillons d’opter pour les jarretières.
Et enfin, pour les mains à l’aspect épais, il faudra trouver un modèle d’alliance en diamant qui permettra de l’affiner. L’idéal est d’opter pour une pierre à l’aspect oblongue ou ovale. La marquise fera parfaitement l’affaire. L’alliance en diamant doit alors être ni trop imposante, ni trop petite. À vous de trouver le juste milieu.
Prenez en compte les goûts de votre future épouse
L’alliance est un bijou qu’une personne aura à porter constamment à sa main après son mariage. Vous devez donc vous assurer que ce bijou lui plaise réellement. En tant que futur époux, vous devez être en mesure de connaître les goûts de l’élue de votre cœur. Pour cela, vous pouvez vous renseigner quelques semaines voire quelques mois avant l’achat de l’alliance en diamant que vous avez l’intention de lui offrir. Cela vous permettra par la même occasion de lui montrer encore une fois que vous êtes une personne attentionnée.