Vous vous intéressez au monde du bien-être ? l’EFT ou techniques de liberté émotionnelle devrait vous interpeller. Il s’agit de l’une des pratiques contribuant au mieux-être et appliqué par certains spécialistes du domaine. Les techniques associées permettent de vaincre le stress, de stimuler les points d’énergie ou encore de dynamiser son corps et son esprit. Les détails sans plus tarder.

Comprendre l’EFT

L’EFT est une variante de la médecine énergétique. Elle consiste intervenir sur les points d’énergie, les méridiens, afin de libérer les nœuds et les émotions négatives et d’instaurer un certain équilibre dans le système énergétique. La pratique est réalisée par un spécialiste afin d’obtenir les meilleurs résultats. Ses interventions varient selon les objectifs escomptés, mais en général, la pratique offre de multiples avantages notamment l’apaisement des douleurs, l’amélioration du sommeil ou encore l’élimination du stress. Les troubles tels que l’anxiété, le stress post-traumatique ou encore la dépression sont aussi mieux gérés grâce à l’EFT.

Si vous êtes du genre stressé, car votre travail vous expose à des pressions permanentes, l’EFT sera votre salut. Vous apprendrez à mieux encaisser ces pressions et à moins stresser. Le spécialiste qui vous prendra en charge libèrera les émotions négatives accumulées en vous et vous apprendre à tout optimiser. Obtenez de plus amples informations à ce sujet sur https://www.professeur-eft.com/.

Dans quelles situations l’EFT peut-elle être efficace ?

La médecine énergétique fait partie des pratiques non-conventionnelles.  Cependant, elle est de plus en plus sollicitée pour tous les bienfaits qui en découlent. Certes, elle ne permet pas de guérir une maladie, mais elle aide les patients à prétendre une guérison plus rapide. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’on parle de médecine complémentaire. L’EFT peut être associée à un traitement médicamenteux pour permettre aux patients de mieux supporter les effets secondaires des médicaments ou encore les douleurs associées à la maladie. La stimulation des points d’énergie redynamise aussi bien le corps que l’esprit et booster les anticorps.

Si dans le cadre de la médecine conventionnelle, l’EFT assure son rôle en tant que médecine complémentaire, elle permet de résoudre certains troubles et souci auxquels l’être humain fait face au quotidien. À noter que les techniques de liberté émotionnelle ont prouvé maintes fois leur efficacité dans différentes situations, notamment les troubles de sommeil, le sevrage tabagique ou encore la surcharge pondérale.

Apprendre l’EFT, comment faire ?

Sachez que vous pouvez faire appel à un praticien EFT pour profiter de multiples avantages découlant de la pratique. Cependant, vous pouvez également choisir d’apprendre pour devenir vous-même un praticien EFT. Avec le temps et l’expérience, vous pourrez également devenir un formateur EFT. Pour que ce soit possible, vous devez vous adresser à un formateur spécialisé et de renom. Un bon professeur EFT dispose d’un programme sur mesure afin que vous puissiez assimiler les différentes techniques rapidement.

La formation EFT est complète. Tout commence par un entretien avec le professeur EFT. Vous recevez alors les modules au format vidéo et ceux-ci sont complétés par des documents PDF. Vous obtenez aussi un accès illimité au groupe privé Facebook créé par le professeur. Vous pouvez y poser toutes les questions qui vous tracassent.

La méthode autodidacte est mise en avant dans le cadre de cette formation afin que vous assimiliez rapidement les cours.

CatégoriesSanté
Publié lePosted on