La décoration de jardin est une solution qui permet d’offrir à tous les habitants d’une maison un bonheur exceptionnel. Pour le faire, il excite une multitude d’objets décoratifs parmi lesquels on note les nains. Ces petits bonshommes sont des accessoires très tendance aujourd’hui en ce qui concerne la rénovation extérieure. Découvrez à travers l’article que voici des astuces pour décorer votre jardin avec les nains de jardin.

Étape 1 : Choisir les nains de jardin

Il existe une variété de nains de jardin comme vous pouvez le constater sur Le-nain-francais.fr. Pour décorer l’extérieur de votre maison, il faut donc commencer par en choisir. Pour dénicher les meilleurs, il faut prendre en compte des critères bien précis. On note comme critère :

  • La taille ;
  • La matière de fabrication ;
  • Le thème ;
  • Le cadre et les caractéristiques

La taille des nains de jardin se limite généralement entre un demi-mètre et un mètre. Ce qui permet de les disposer à des endroits bien définit sans qu’ils ne dérangent pas pour autant l’espace extérieur. Pour ce qui est de la matière de fabrication, il en existe plusieurs. La terre cuite, le bois, la pierre et l’argile en sont quelques exemples. On use également de la résine, du béton et bien d’autres matières plus résistantes dans la conception des nains de jardin. Opter pour des nains à base de matières assez résistantes est bien plus conseillé pour un usage à long terme.

Le thème concerne généralement l’image que vous souhaitez attribuer à votre jardin. Vous avez le choix entre les termes suivants : nains adorables, classiques, coquins, rigolos, humoristiques, etc. Enfin, le cadre et les caractéristiques vous permettent de choisir les nains selon la présentation de votre jardin. Ils doivent être en accord avec certains points clés de votre jardin pour ressortir considérablement l’effet attendu.

Étape 2 : Trouver les emplacements pour les nains de jardin

Après le choix adéquat des nains de jardin, vous pouvez passer au choix des emplacements adéquats. Notez qu’à ce stade, vous devez faire attention à ce que les nains correspondent aux emplacements choisis. Vous pouvez par exemple adapter aux différentes bordures de votre jardin des nains spécialement joyeux avec des couleurs remarquables.

En dehors des bordures du jardin, vous pouvez en placer quelques-unes dans les allées du jardin. Mettre quelques nains de jardin parmi les feuilles est également un choix bien judicieux. Cela réveille encore plus la beauté et la gaieté du jardin.

Pour rendre la décoration extérieure plus équilibrée, vous pouvez placer des nains dans les espaces vides du jardin. En placer quelques-uns dans les marches de la devanture de la maison est également une très belle option. Ce faisant, ils transmettent le bonheur et la joie sur le visage de vos invités dès qu’ils tombent dessus.

Évitez cependant d’en mettre dans des endroits qui abritent les vignes rampantes. Emplacement très rarement pris en compte, les branches d’arbres sont aussi des endroits où vous pouvez disposer les nains de jardin. En plus d’embellir l’arbre, ils donnent à ce dernier l’aspect d’un sapin de Noël.

En dehors de l’extérieur, l’intérieur de la maison est également susceptible d’être décoré par ces petits bonshommes rigolos. Alors, qu’attendez-vous pour ajouter une touche d’originalité à la décoration intérieure de votre logement ?

Publié lePosted on